InnoWAYtor V4 - Navigation

Utilisation de bois cintré dans la construction en bois

Les architectes et les constructeurs de bâtiments en bois découvrent de plus en plus les formes arrondies pour la construction en bois. Les solutions de construction en bois cintré pour les façades, les fenêtres hublot, les pergolas, les abris à vélos ou les plinthes de finition de terrasses sont d’une part agréables à regarder et d’autre part stables et durables.

 
 

 

 

Construire durablement avec du bois cintré à la vapeur

De nos jours, la durabilité joue un rôle de plus en plus important pour des raisons écologiques, y compris dans la construction. De nombreuses essences utilisées dans la construction moderne peuvent très bien être modelées grâce à notre technique. Le bois cintré nous permet également d’éviter les joints de colle et les pièces tronconiques dans les constructions en bois.

Le bois cintré peut être utilisé non seulement pour les façades et les fenêtres, mais aussi pour les éléments de construction des bâtiments en bois. Si l’architecte souhaite réaliser une construction aux formes arrondies, il faut pour cela des poutres courbes et bien d’autres choses encore. Notre société est experte en matière d’éléments de construction courbes et nous sommes heureux de mettre cette expertise à la disposition des architectes et des constructeurs de bâtiments en bois.

Vous avez une idée de construction en bois tout en rondeur? Nous avons la solution en bois massif. Les arcs de façade et les coffrages cintrés à la vapeur permettent de doter les bâtiments d’une enveloppe écologiquement durable. Vous pouvez commander chez nous les pièces cintrées au rayon souhaité, avec des branches droites, avec une feuillure et une surface brute de sciage. Comme essence, nous recommandons le mélèze, le douglas ou le sapin blanc.

Références